Hypnonatal

Qu'est ce que l'hypnonatal ?

En France, comme dans d’autres pays occidentaux, trop de préjugés envahissent la conscience féminine. Ainsi, insidieusement s’est infiltrée l’idée que la naissance était un acte dangereux dont la prise en charge devait obligatoirement être hypermédicalisée. Il semble alors de plus en plus difficile aux futures mères d’écouter leurs ressentis et de faire valoir leurs souhaits concernant la naissance de leur bébé.

a person holding the hands together
a person holding the hands together

L'Hypnonatal® est une méthode crée par Lise Bartoli (psychologue clinicienne et hypnothérapeute spécialisée en périnatalité).

Cette technique a pour objectif d'offrir un soutien aux femmes enceintes afin qu'elles puissent vivre pleinement leur grossesse et leur accouchement et traverser cette période de manière plus humaine et intuitive.

C'est une méthode de relaxation corporelle et mentale associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement conçues pour la grossesse et l’accouchement.

C’est accessible à toutes les futures mamans. Le but est d'aider à développer toutes les ressources positives et retrouver confiance en ses capacités à devenir mère.

Les futurs pères sont vivement encouragés à assister à la première séance. Ils auront ainsi l'occasion de bénéficier de la détente offerte lors de la séance et de partager leurs sentiments s'ils le désirent.

C'est une opportunité précieuse pour les futurs papas de renforcer leur lien avec leur partenaire. La séance sera un moment propice pour se détendre et se connecter avec leur bébé à naître.

Grâce à cette méthode, les femmes enceintes peuvent se détendre profondément, se connecter avec leur corps et leur bébé, et se préparer mentalement et émotionnellement à l'accouchement. Celle ci aide également à réduire l'anxiété et le stress, profiter d’un sommeil réparateur, développer son assurance et son intuition, améliorer la confiance en soi et favoriser un accouchement plus positif et serein.

Que ce soit pour gérer la douleur, augmenter la satisfaction de l'accouchement ou simplement pour se sentir plus calme et détendue pendant cette période spéciale, l'Hypnonatal® est une option précieuse pour les futures mamans.

FAQ

Quand puis je commencer cette méthode?

Les séances commence vers le 5 ème mois de grossesse. Elles s'organisent sur quatre sessions espacées de 3 à 4 semaines afin d'intégrer la démarche.

Il y a t il des contre indications?

C'est une méthode très douce et ne connait pas de contre indication connue.

Pour autant si la personne présente une démence (modérée à sévère) ou un état psychotique, je ne pourrai alors pas effectuer de suivi. Je réorienterai bien sure vers les personnels compétents pour accéder aux soins.

Puis je continuer mon suivi grossesse en complément ?

Bien sure, c'est une pratique en dehors du domaine médical, il est nécessaire que vous soyez suivi par une sage-femme ou un gynécologue-obstétricien avant de prendre rendez-vous avec moi. Ces rendez-vous ne se substituent en aucun cas à des cours de préparation à l'accouchement. Mes services sont complémentaires et s'inscrivent dans une démarche personnelle de recherche de bien-être.

J'ai peur de ne pas intégrer cette méthode en 3 séances.

J'ai une totale confiance dans le processus. Je crois fermement en la capacité de chacun à trouver les ressources nécessaires en soi. Si tu ressens vraiment le besoin d'approfondir davantage, je propose d'autres formes d'accompagnement. À savoir que celui ci est forcement teinté de mes autres approches.

Et si on restait en contact?!

Je t'invite à partager ton mail pour être informer des nouveautés.

Et si on restait en contact?!

Je t'invite à partager ton mail pour être informer des nouveautés.